Un prospect est un client potentiel. Une entreprise va donc chercher à transformer les clients potentiels (les prospects) en clients réels. On peut séparer les prospects en deux catégories : le prospect chaud, un individu qui a déjà exprimé un intérêt pour l’entreprise et le prospect froid, c’est-à-dire un individu qui n’a montré aucun intérêt pour l’offre qui lui est proposée.
Se rendre sur le formulaire
- Cliquez sur le sélecteur de section en haut à gauche.
- Choisissez la section "CRM/Ventes".
- Ensuite dans le menu latéral de gauche, cliquez sur "Liste des prospects".
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Pour finir, cliquez sur "Nouveau" dans la section principale ou dans le menu d'action en haut de la page.
Choisir le type de tiers
Utilisez le sélecteur "Type de tiers" pour donner un type à votre client (association, particulier, professionnel).
Ajouter des informations à votre prospect
Vous pouvez ensuite remplir des informations complémentaires sur votre prospect.
- La section Entreprise (non disponible pour le type de tiers particulier) permet de renseigner des informations sur l'entité juridique du prospect comme son numéro SIRET par exemple.
- La section Contact principal permet d'enregistrer des informations propres à une personne réelle pour votre prospect. Vous pouvez ainsi saisir un nom, un prénom, un email etc.
- La section Adresse permet de donner une adresse au prospect. Utilisez le champ "Adresse" pour retrouver l'adresse du prospect. La ville, le code postal et le pays seront automatiquement complétés.
Le plan terrestre sert à vérifier l'adresse rentrée précédemment. Si le curseur est mal placé, vous pouvez le repositionner.
Valider la création du prospect
Une fois les informations complétées, cliquez sur "Valider" pour créer le prospect.